Laëtitia Danae

Autrice

Née en 1990 en région parisienne, Laëtitia Danae est originaire de cinq pays différents. Enfant, l’occasion de voyager un peu partout dans le monde se présente à de multiples reprises, et c’est au cours d’un interminable trajet en voiture qu’elle découvre la littérature de l’imaginaire à travers Harry Potter. Ce premier tome marque le point de départ de deux passions dévorantes : la lecture et l’écriture.

 


Laëtitia achève son premier récit à l’âge de quinze ans. À vingt ans, elle se fait la promesse de réussir à faire publier un de ses romans, avec pour unique ambition qu’il soit lu et apprécié par au moins une personne. Depuis, elle n’a jamais cessé d’écrire. Elle signe sa première trilogie de fantasy chez Snag Fiction, s’ensuit une duologie de fantasy orientale (« Rozenn ») aux éditions Plume Blanche ainsi qu’une duologie fantastique, « Que la Mort soit Douce »). Sa dernière saga parue est « Fleurs d’Oko » chez Hachette Romans, une duologie aux saveurs d’afro fantasy.

 


Aujourd’hui, Laëtitia vit en Belgique aux côtés de son mari et de ses deux enfants, et continue de concocter des histoires qui fleurent bon la magie et l’évasion.

En dédicace sur le festival

Parc : 4 mai 10h00 - 13h00
Parc : 4 mai 14h00 - 19h00
Parc : 5 mai 10h00 - 13h00
Parc : 5 mai 14h00 - 18h00

Ses réalisations

Rozenn 1

J'ai Lu - 2018

Fleurs d'Oko 1

Hachette - 2023

Que la mort soit douce

Editions Plume Blanche - 2020

Durant le festival

Les autres invité·e·s