Notre équipe

La curiosité n’est pas un vilain défaut, pour celles et ceux qui aiment l’imaginaire…

Si vous avez atterri ici, c’est que vous cherchez la réponse à une unique question : mais au fait, c’est qui, l’Ouest Hurlant ?

 

Venez en savoir plus sur les bénévoles qui s’investissent toute l’année et font de ce festival une réalité !

18h05 Logo

L’Ouest Hurlant est porté par l’association 18h05, créée en 2022 pour l’occasion. On y retrouve une partie de l’équipe de la 1ère édition du festival, ainsi que des bénévoles de l’année précédente, qui ont rejoint l’équipe d’organisation.

Nos valeurs : inclusivité, lutte contre les discriminations, paiement juste des intervenant·es, organisation horizontale.

Composition de l'équipe

Zelda de DoctriZ

Zelda de DoctriZ

« Sous les extraterrestres, les pavés » Zelda est chercheuse en littérature comparée sur la science-fiction britannique et française. Pendant les confinements et suite à l’annulation des festivals, elle monte, avec le précieux Technicien de DoctriZ, une chaîne twitch pensée comme un espace dans lequel les auteur.rice.s et les créateur.rice.s viennent parler de leur travail et de leur expérience au sein des cultures de l’imaginaire. C’est aussi le refuge d’une université ouverte pirate, rejetonne non-officielle des luttes contre la réforme des universités, où des chercheur.euse.s, toutes disciplines confondues, sont invité.e.s à partager leurs recherches. De la vulga, de l’imaginaire et la révolution: vous êtes sur DoctriZ. Pour l’Ouest Hurlant, Zelda coordonne le prix Essai et Revue et co-gère le pôle audiovisuel.


Célia

Célia

Au petit soin pour les bénévoles de la première édition – et privée de festival à cause du virus dont on ne doit pas prononcer le nom – hors de question cette année de louper les festivités ! Aussi Célia s’est-elle impliquée dans la programmation musicale et ludique de L’Ouest Hurlant, a travaillé sur les chartes et engagements du festival, sans oublier bien sûr de préparer l’arrivée de ses bénévoles bien-aimé.e.s. Et comme elle n’en a jamais assez, il n’est pas impossible qu’elle ait aussi mis le nez dans le prix Poche de cette année !


Fanny Ozeray

Fanny Ozeray

Anciennement bibliothécaire, Fanny Ozeray est aujourd’hui éditrice en devenir et a co-fondé les Éditions de l’Inframonde. Elle fait partie de comité d’organisation du festival.


Alex Le Bihan

Alex Le Bihan

Diplomé d’un master de littérature générale et comparée, Alex cherche toujours quoi faire de sa vie. Ce qu’il sait, en revanche, c’est qu’il est passionnée par la littérature de fantasy et les mythologies. En attendant que le secret de la vie éternelle vienne à lui, il passe son temps à lire, écrire, dessiner et publier des chroniques littéraires sur Instagram. Après une super expérience lors de la première édition, il s’est proposé pour donner un coup de main à la communication.


JB

JB

JB fait des sites web le jour… Et la nuit, aussi ! Il est le créateur de celui que vous avez sous les yeux. Mais ce n’est pas tout : il officie aussi au nouveau pôle audiovisuel de l’Ouest Hurlant. Jack of all trades, il passe pas mal de temps à créer, que ce soit du web, des jeux, de la vidéo, du podcast, du dessin, de l’écrit, de l’animation 3D. Il préfère la réalité avec une touche de fiction, et inversement.


Emma

Emma

Armée de son couteau suisse en plastique, Emma résout les problèmes à coup de tableurs et de framadates. Son cocktail pour cette deuxième édition : quelques cuillerées de programmation, une pincée de communication, un filet de prix BD, le tout saupoudré de coordination bénévoles… Comment ça il manque un zeste de logistique ? Sa classe est illustratrice, son alignement chaotique bon et il paraît que son animal totem est le chat. =^.^=


Elsa Darrouzet-Céran

Elsa Darrouzet-Céran

Bénévole de la première édition, Elsa s’est proposée pour aider à la communication après avoir rencontré l’équipe d’organisation. C’est le genre à lire cinq livres en même temps, et à n’en finir aucun ! Originaire des Landes, passionnée de légendes arthuriennes, elle habite à Rennes, la reine des villes depuis 2019. Elle s’occupe des réseaux sociaux du festival, et des contacts avec la presse… Et voudrait que toute la Bretagne parle de L’Ouest Hurlant !


Solenn

Solenn

Solenn, la graphiste-illustratrice de l’affiche de l’année dernière, remet le couvert cette année pour l’affiche de la nouvelle édition. Très fière de sa ville Rennes, où elle vit et travaille depuis plusieurs années maintenant, elle a eu grand plaisir à la représenter de nouveau sous cette forme, avec le concours de toute l’équipe de 18h05 !


Hadrien

Hadrien

Il fait des trucs.


Corentin Daval

Corentin Daval

Co-fondateur du Laboratoire des Imaginaires, Corentin Daval a également co-fondé les Éditions de l’Inframonde. Il fait partie de comité d’organisation du festival.